Être mieux compris de son équipe en trois étapes

Publié le lundi 31 mars 2015 par Sylvie Huard dans la catégorie Non catégorisé

Voulez-vous que je lise ce billet pour vous?

rowingEn tant que dirigeant, vous avez beaucoup de choses à gérer. Pour assurer votre croissance, vous avez soigneusement engagé du personnel qualifié. À tout moment vous êtes dérangé par une question et on a besoin de vous pour tout et rien. Aussitôt que vous quittez le bureau vous êtes inquiet et fatigué, vos dossiers n’avancent que très peu et vous avez l’impression de tourner en rond.

Pourquoi ces gens qualifiés ne sont pas en mesure de faire le travail de façon autonome? Comment arriver à être enfin compris de votre équipe?

1-Réaliser que vous êtes seul dans votre tête.

« Ben voyons, comment ça qu’ils comprennent pas? »

Ce qui est évident pour vous ne l’est pas nécessairement pour les autres. Vous êtes le grand détenteur de la vision d’entreprise et votre cerveau roule à vitesse grand V. Il est normal d’avoir de la difficulté à suivre le fil de vos pensées et de vos attentes. Prendre le temps de mettre en mots votre vision vous aidera à mieux orienter votre équipe.

2-Structurer l’intuition (Phare de Gestion):

Parce qu’en qualité de dirigeant vous êtes intuitifs, c’est aussi plus ardu de vous comprendre. Même pour vous! Bien sur, l’intuition est une grande qualité chez le dirigeant, mais sans structure, elle perd de son sens et de son efficacité. Le plan stratégique vient encadrer cette intuition et mettre en mots tout ce qui tient dans votre tête. Il dégage votre mental, et permet à votre équipe d’avoir un topo de ce qui mijote dans votre tête.

3-Entretenir des rencontres stratégiques avec votre équipe :

Une fois votre plan d’action clair, il vous sera plus facile de le communiquer à votre équipe. En présentant une vision globale de l’entreprise, comme en vol d’avion, LA priorité sera plus évidente à cerner. Chacun dans son rôle comprendra mieux comment il peut contribuer à l’atteinte des objectifs. Des rencontres stratégiques régulières, suivant le fil d’évolution de votre tête dans le Phare De Gestion, mobiliseront votre équipe et la rendront plus autonome.

Pour arriver à vous suivre, votre équipe doit d’abord vous comprendre. C’est pourquoi la communication claire et régulière est indispensable, ce qui n’est pas toujours simple à introduire. Si vous avez besoin d’aide dans l’élaboration de votre Phare de Gestion ou que vous avez de la difficulté à changer vos habitudes de communication, nous pouvons vous aider à mettre sur pied un système de rencontres efficaces à l’aide d’outils qui ont fait leurs preuves.

Foncez c’est par ici !

Sylvie Huard

Sylvie Huard

Je travaille avec des gens qui souhaitent un changement significatif et durable dans leur organisation et pour qui le bonheur au travail est prioritaire. Ensemble, nous quittons brièvement le chaos du quotidien pour créer un environnement contrôlé. Avec un recul sur la situation, des possibles apparaissent.
Animée par le désir d'humaniser le monde des affaires, je suis toujours en quête des meilleures pratiques d'affaires à travers chercheurs et praticiens de partout dans le monde. Ma passion pour l'entreprise familiale m'a menée à devenir membre du sélect Psychodynamic in Family Business (PDFB).
Sylvie Huard
bac psy., MBA, ACFBA Advanced Certificate Family Business Advising
"Mieux se comprendre, pour avancer avec sens et puissance ensemble."
Sylvie Huard

2 Commentaire(s)

  1. Daniel Aubert dit :

    Félicitations pour cette excellente synthèse de la bonne marche à suivre. Le plan de match doit être clair et concis . Il a avantage a être transmis dans des termes simples et imagés si c’est possible. La rétroaction est un bon moyen de mobiliser l’équipe dans la technique du Phare de gestion.
    Encore toutes mes félicitations !

  2. Sylvie Huard dit :

    Merci monsieur Aubert pour votre commentaire. En effet, une communication claire, c’est toujours gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Membre de :