Un saut dans le vide… ou presque!

Publié le lundi 8 février 2011 par Sylvie Huard dans la catégorie Non catégorisé

Pour tout vous dire, je bouillonne d’effervescence à l’idée de démarrer ce blogue. Le projet n’est pas anodin et donne parfois le vertige! En effet, au-delà de la volonté et de l’enthousiasme, c’est un réel engagement que je prends auprès de vous. Un engagement de pertinence, de constance et de présence.

Mais y a-t-il encore, dans la blogosphère, des sujets inexplorés?

Hé bien, oui! Pour ceux qui préparent ou vivent la relève d’une PME, les sources d’inspiration se limitent le plus souvent aux aspects administratifs et financiers. Le côté humain est rarement traité. Voilà c’est pourquoi, en toute humilité, je propose de pallier cette carence. Comment réussir le transfert de connaissances? Quels sont les bons réflexes communicationnels à développer? Comment gérer ses émotions à travers une relève familiale? Les sujets ne manquent pas.

Je suis profondément interpellée (et découragée!) par le fait que 70 % des relèves d’entreprise échouent! Un constat s’en dégage: le besoin d’expertise, de soutien et de ressources est criant.

  • L’entreprenariat au Québec vous intéresse?
  • Le leadership et la relève sont des sujets qui vous branchent?
  • L’harmonie au travail constitue une de vos préoccupations?

Si c’est le cas, je vous invite à embarquer dans cette aventure! Les prochains articles traiteront de l’humain comme facteur clé d’une relève réussie (15 février) et le suivant des raisons de considérer les talents à l’embauche (22 février).

Pour vous inscrire et recevoir automatiquement les nouveaux articles, vous disposez de plusieurs méthodes :

  1. Inscription par courriel
  2. Inscription à notre page Facebook
  3. Abonnement au flux RSS

Bienvenue parmi nous!

Sylvie Huard

Sylvie Huard

Je travaille avec des gens qui souhaitent un changement significatif et durable dans leur organisation et pour qui le bonheur au travail est prioritaire. Ensemble, nous quittons brièvement le chaos du quotidien pour créer un environnement contrôlé. Avec un recul sur la situation, des possibles apparaissent.
Animée par le désir d'humaniser le monde des affaires, je suis toujours en quête des meilleures pratiques d'affaires à travers chercheurs et praticiens de partout dans le monde. Ma passion pour l'entreprise familiale m'a menée à devenir membre du sélect Psychodynamic in Family Business (PDFB).
Sylvie Huard
bac psy., MBA, ACFBA Advanced Certificate Family Business Advising
"Mieux se comprendre, pour avancer avec sens et puissance ensemble."
Sylvie Huard

Commentaire(s)

  1. Mario Belley dit :

    C’est très intéressant. Beau travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Membre de :