Renouveler au Groupement des Chefs? 3 questions pour savoir.

Renouveler au Groupement des Chefs? 3 questions pour savoir.

Voulez-vous que je lise ce billet pour vous?

Renouveler au Groupement des Chefs? 3 questions pour savoir.Briser l’isolement est un souhait commun chez les  dirigeants. Rejoindre un groupe de chefs est ainsi une solution populaire, pour s’alimenter et vivre mieux le rôle de leader.

Mais, quand vient le temps de choisir où vous (ré)engagez, vous vous interrogez.

Ci-après, en 3 questions, nous vous aidons à prendre une décision en lien avec votre intention.


 Qui dans mon organisation a besoin d’aide?

A.    Moi

B.    Les 2 ou 3 personnes les plus stratégiques de mon entreprise

C.    Mon équipe de direction

D.    Tous mes employés

À quelle fréquence?

A.    Aux 6 semaines

B.    Une fois par 2 mois

C.    Une fois par 3 mois

D.    Une fois par année

E.    Une fois seulement

Pour quel(s) besoin(s)?

A.    Être « challengé »

B.    Être alimenté par des chefs et des recherches scientifiques

C.    Avoir une vision commune

D.    Se comprendre

E.    Avoir des rôles et des responsabilités claires

 

Vous avez une majorité de « A » : Vous souhaitez être challengé et partager avec d’autres PDG qui sont seuls à la tête de l’entreprise. Vous préférerez adhérer à une organisation comme le Groupement des Chefs.

 

En plus de quelques ‘’A’’, vous avez une majorité de « B » : Vous vous reconnaissez dans les objectifs  d’être ‘’challengé’’ par d’autres chefs et vous voulez aussi solidifier la complicité (qui existe déjà) entre vous et les personnes stratégiques de votre entreprise. Les rencontres « Duo-Trio  entre entreprises » sont à considérer. Sur ce sujet, lisez l’article « Recherchés : Entrepreneurs allumés qui veulent enflammer leur équipe »… et postulez pour rejoindre un de nos groupes dès maintenant!

Ni majorité de « A » ni majorité de « B » : Ne capotez pas. Parlez-nous. Il y a une solution pour vous, chez Harmonie Intervention ou ailleurs. Vous en voulez la preuve? Ce questionnaire en 3 questions est né dans un appel avec une cliente qui voulait embarquer dans les rencontres « Duo-Trio » (suite à leur annonce sur Facebook). Sans majorité de A ni de B, c’est d’un lac à l’épaule dont elle avait besoin.

Abonnez-vous aux parutions des familles en affaires

N'attendez pas!

C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

untitled design 5

logo les affaires 
Blogue Espace Famille en Affaires

Sylvie Huard - bac psy., MBA, CFBA Certificate Family Business Advising chez Harmonie Intervention

Femme d’affaires passionnée de relève et d’harmonie dans les entreprises, je suis une animatrice, médiatrice et coach pour les allumés. Avec authenticité et doigté, je tends à désamorcer les situations les plus complexes pour y faire émerger des pistes de solution nouvelles, souvent inattendues.

Nous, Harmonie Intervention, travaillons avec des gens qui souhaitent un changement significatif et durable dans leur organisation et pour qui le bonheur au travail est prioritaire. Ensemble, nous quittons brièvement le chao du quotidien pour créer une ambiance propice à se rencontrer. Avec un recul sur la situation, des possibles apparaissent.

Animés par le désir d’humaniser le monde des affaires, nous sommes toujours en quête des meilleures pratiques d’affaires à travers chercheurs et praticiens de partout dans le monde.

Sylvie Huard
bac psy., MBA, ACFBA Advanced Certificate Family Business Advising

"Mieux se comprendre, pour avancer avec sens et puissance ensemble."