Je suis fière. Je suis comblée. Et j’ai le goût de vous partager ma joie d’avoir trouvé comment je pouvais jouer un rôle pour transformer la société et rendre le monde meilleur. C’est avec la création du Groupe Relève Québec. Tellement, que l’écriture de ce billet m’a remplie d’émotions! D’entrée de jeu, je vous souhaite de trouver, vous aussi, comment accomplir votre mission de vie.
Le Groupe Relève Québec a été créé en 2010, par Harmonie Intervention, pour permettre aux professionnels de la relève d’échanger et d’apprendre des autres dans l’objectif d’accroître la considération des relations humaines dans une relève d’entreprise.
Aujourd’hui, le Groupe Relève Québec se consolide en devenant une entité par lui-même en se dotant d’une structure officielle, d’un membership et, espérons-le, d’une ressource à temps plein pour bientôt!
Cette structure a été demandée par les participants de la première mouture du réseau. Ils en sont d’ailleurs les premiers membres officiels alors que le site Web du Groupe Relève Québec n’est même pas encore en ligne!
La nouvelle structure est aussi soutenue par les chercheurs universitaires du domaine. Ils ressentent le besoin d’engager la communication pour trouver une façon d’arrimer leurs recherches et voir aux besoins sur le terrain et vice et versa.
Ce lien, c’est le Groupe Relève Québec! Il sera le trait d’union entre le savoir universitaire et la mise en œuvre sur le terrain.
Les écrivains disent parfois qu’ils perdent le contrôle sur leurs personnages et c’est exactement comme ça que je me sens. Ce n’est plus moi qui ai le contrôle sur le Groupe Relève Québec. Les besoins d’échange et de compréhension, de part et d’autre, des futurs membres du groupe, soit les professionnels et les chercheurs, étaient tels que les choses se mettent en place d’elles-mêmes:
Le Family Firm Institut est une association internationale qui travaille à éduquer, connecter et inspirer les entreprises familiales. Je suis d’ailleurs en train d’y suivre une formation afin d’être accréditée par eux.
C’est une organisation très inspirante. Sous le même principe, le Groupe Relève Québec sera appelé à certifier ses membres, ce qui deviendra un gage de qualité pour les cédants et repreneurs qui utiliseront leurs services.
Je suis persuadée que le Groupe Relève Québec contribuera à une meilleure compréhension entre les chercheurs et les professionnels de la relève. Ils ont besoin les uns des autres, il ne manque que le pont à construire entre les deux.
Avec ce pont, le Groupe Relève Québec permettra la maximisation des ressources. Les recherches universitaires seront vulgarisées et transmises pour application sur le terrain et les besoins que les professionnels découvrent sur le terrain seront adressés aux chercheurs afin de les nourrir pour décider de futures études et recherches.
La maximisation, la vulgarisation et la mobilisation sont mes forces. Vous comprenez pourquoi tout ça fait tellement sens avec moi et la continuité d’Harmonie Intervention?
Mots-clefs : Relève Québec
2 Commentaire(s)