Mon rêve! Ma fille travaille avec moi :-) !

Publié le lundi 17 octobre 2016 par Sylvie Huard dans la catégorie Harmonie au travail, Relève familiale

Voulez-vous que je lise ce billet pour vous?

Mon rêve s’est réalisé!  Celui d’avoir à nouveau une entreprise familiale! Quelles émotions j’ai eu quand ma fille a soumis sa candidature pour le poste d’adjointe de direction-conductrice! Ma fille et moi avons construit une complicité dans notre vie privée et nous avons maintenant une opportunité de le faire au niveau professionnel, quel privilège!  Dans ce billet de blogue, ma fille Jade vous raconte son cheminement :-)!

Bonjour à vous,

je me présente, Jade Bélanger, 23 ans, adjointe de direction et chauffeuse désignée de Sylvie. Je suis également sa fille, eh oui! Harmonie Intervention est maintenant une entreprise familiale! Je suis très heureuse de ce nouveau départ. Laissez-moi vous raconter cette petite tranche de vie!

Ma mère m’a demandé mon aide afin de faire un choix éclairé quant à l’embauche de la future adjointe de direction/chauffeuse désignée. La veille des entrevues, une lumière s’est allumée: « Voyons! C’est pour moi ce poste! J’applique! »

J’aspire à beaucoup plus dans la vie qu’un simple travail qui se répète à tous les jours de la même manière et ce, jusqu’à ma retraite (qui est fort lointaine). Harmonie Intervention, c’est une entreprise remplie de défis, d’innovations, de créations, bref, une entreprise où les possibilités sont infinies. Tout ce que je recherche!

Mes expériences ont tourné autour du domaine équestre et de la restauration. J’aime travailler avec ceux qui se distinguent dans leur domaine comme par exemple, j’ai assisté Isabelle Lapierre, coach équestre renommée au Canada pendant 5 ans. J’ai alterné le monde équestre avec la restauration où j’ai été serveuse pour le Conti appartenant au Continentale dans le Vieux-Québec. Il m’est arrivé d’aider ma mère, Sylvie, je ne sais plus trop si je dois l’appeler Sylvie, maman, ma mère…..:-p?! Enfin, revenons à nos moutons, il m’est arrivé d’aider Sylvie pour Harmonie Intervention à quelques reprises. Ce parcours m’a permit de développer mon sens de l’éthique, ma sensibilité et mon approche relié au service à la clientèle. Je suis motivée à suivre des formations liées à mon nouveau poste d’adjointe de direction/chauffeuse désignée.

Nous savons qu’une famille en affaire représente de grands défis riches en émotions et c’est pourquoi nous inclurons un conseil de famille animé par une personne externe dans Harmonie Intervention.

Au plaisir!

Sylvie Huard

9 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Membre de :