Trois perles pour passer de l’inconfort à l’harmonie

Publié le lundi 23 avril 2021 par Sylvie Huard dans la catégorie Blog Les Affaires, Gestion des conflits, Harmonie au travail

Blogue Espace Famille en Affaires par Les Affaires. 

Le saviez-vous? 🥰Les sept failles de Gandhi peuvent être un bon point de départ pour structurer les échanges, pour permettre aux parents de transférer leur sagesse et aux enfants de transférer leur fougue.

▶ Dans cet article, Sylvie et Annie vous partage comment prévoir une rencontre pour que chaque génération puisse exprimer leurs perceptions quant aux sept failles. ☯

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Article co-écrit avec

ANNIE VEILLEUX, Vice-présidente et associée

Agence ORIA

Annie a grandi à côté des machines à imprimer dans le sous-sol et le garage de la maison familiale. Elle a ainsi assisté à la naissance et à la croissance de Richard Veilleux Imprimeur, l’entreprise démarrée par ses parents et qu’elle a rejoint en début de carrière. Au début de la trentaine, elle a pris sa retraite de l’imprimerie quand les valeurs chères à sa famille se sont diluées dans des fusions. Toujours animée de son esprit d’entrepreneure, elle a acquis avec son conjoint des franchises d’un magasin de sports; un véhicule qu’elle a découvert trop étroit pour sa créativité. Après avoir flirté avec le rêve d’une vie tranquille de factrice, elle a plutôt plongé dans l’univers de la consultation chez Lafond Gestion, où en plus de diriger la firme, elle a accompagné plus de 125 familles et employés clés dans le repreneuriat. Parallèlement, elle a complété un MBA à HEC Montréal, où elle a ensuite dirigé Familles en affaires HEC Montréal. ORIA, pour elle, c’est une manière de combler le vide dans lequel sa famille est tombée au moment de la transition.

En compagnie de son associée Jessica Grenier, Annie investit désormais toute son intelligence, son expérience, ses connaissances et sa bienveillance dans sa mission de guide à l’Agence ORIA.

Nous croyons que le repreneuriat dans les familles entrepreneuriales ne s’improvise pas, il doit être guidé. Préparer les prochains cycles de vie au lieu de risquer l’improvisation fait toute la différence. ORIA se dévoue donc à la réussite de tous les acteurs qui œuvrent pour la pérennité entrepreneuriale. Grâce à nos espaces d’apprentissages, nous aidons les professionnels et les entrepreneurs de toutes générations à apaiser les tensions autour des transitions et à atteindre leurs objectifs, en renouant avec la sagesse de l’apprentissage.  

« Orienter est un Art. La pérennité, notre inspiration. »

Sylvie Huard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Membre de :


RSS
YOUTUBE