Pour tout vous dire, je bouillonne d’effervescence à l’idée de démarrer ce blogue. Le projet n’est pas anodin et donne parfois le vertige! En effet, au-delà de la volonté et de l’enthousiasme, c’est un réel engagement que je prends auprès de vous. Un engagement de pertinence, de constance et de présence.
Mais y a-t-il encore, dans la blogosphère, des sujets inexplorés?
Hé bien, oui! Pour ceux qui préparent ou vivent la relève d’une PME, les sources d’inspiration se limitent le plus souvent aux aspects administratifs et financiers. Le côté humain est rarement traité. Voilà c’est pourquoi, en toute humilité, je propose de pallier cette carence. Comment réussir le transfert de connaissances? Quels sont les bons réflexes communicationnels à développer? Comment gérer ses émotions à travers une relève familiale? Les sujets ne manquent pas.
Je suis profondément interpellée (et découragée!) par le fait que 70 % des relèves d’entreprise échouent! Un constat s’en dégage: le besoin d’expertise, de soutien et de ressources est criant.
Si c’est le cas, je vous invite à embarquer dans cette aventure! Les prochains articles traiteront de l’humain comme facteur clé d’une relève réussie (15 février) et le suivant des raisons de considérer les talents à l’embauche (22 février).
Pour vous inscrire et recevoir automatiquement les nouveaux articles, vous disposez de plusieurs méthodes :
Bienvenue parmi nous!
Commentaire(s)